dimanche 1 juin 2014

La vie sans anneau, c'est comment ?

Je le vis moyennement bien...je suis très mitigée et j'ai juste l'impression d'être à moitié folle parfois.
Attention, vous allez rentrer dans la tête d'une femme complexée par son poids et flippé de regrossir.
Ce n'est pas un post pour essayer de vous faire comprendre quoi que ce soit ou un appel à polémique, je pose ici mes pensées et mes sentiments, je vide mon sac, parce que j'en ai besoin.


Après l'opération et passées les douleurs de la coelio, ne pas souffrir et manquer de mourir étouffée à chaque repas c'était une bonne chose... Sauf que ne pas vomir à tous les repas je trouvais ça bizarre et à la limite ça me manquait. Oui vous avez bien lu. Parce que dans ma tête, je me disais que si je vomissais pas, j'allais grossir. 

Là est le vrai problème. Je peux manger tout ce que je veux. Presque.
Je suis restée quelque jours sur du mou (purée, compote...) avant de prendre du solide. J'ai mis 1 mois et demi à manger enfin un steack haché... et quelques aliments ne me tentent plus, ou j'appréhende toujours l'étouffement ou la texture. 
Le truc, c'est que je ne ressens pas la satiété. Je peux manger manger manger et je ne ressens pas le moment où c'est fini, l'estomac est rempli. Ce n'est pas libérateur, comme on aurait pu le penser. C'est juste très frustrant. J'ai vécu 3 ans avec une "barrière" qui me disait quand arrêter de manger. Et là je dois réfléchir et me dire d'arrêter, que c'est suffisant. Je trouve ça très difficile surtout psychologiquement.



J'ai l'impression d'être une vache et d'avoir pris 10 kilos. Or, je rentre toujours dans mon 48. A priori, je n'ai pris que 2 ou 3 kilos... mais dans ma tête, c'est différent.

J'ai quand même fait des "excès" qui pour moi étaient des choses normales avant l'opération et qui le sont sûrement pour beaucoup d'entre vous.

- Mangé un menu entier au McDo.
Un Deluxe, que j'adorais avant. Je n'ai pas vraiment apprécié. C'était bon, mais pas autant que dans mon souvenir... c'était gras, j'ai eu mal au bide purée... donc non, le McDo, je n'y retournerai plus pour ça (j'y suis retournée pour un McFlury par contre :D)

-Mangé une pizza moyenne entière
Pareil que pour le McDo. C'était bon, mais voilà quoi... j'aurai pu me contenter de la moitié ou du quart en fait. Pourquoi avoir continué ? parce que j'avais peur d'avoir faim après. (ce qui est complètement con)

-Mangé au resto un menu complet
Là j'ai trop mangé, mais c'était vraiment, vraiment bon ! 
Pain perdu de fèves avec foie gras poêlé et mesclun


Carré de porc sauce au roquefort


Ronde de desserts qu'on a pas pensé à prendre en photo, mais c'était juste merveilleux...


-Bu du coca, Champagne et Bière
Oui mais non. J'aime le goût mais j'aime plus les bulles. ça me brûle l'estomac.

-Mangé du pain
Oui. Le pain c'est trop bon, j'en mange au petit dej en général, et j'ai même fait un barbec avec des potes et fait un sandwich avec des merguez et du ketchup, ça c'était bon :)

C'est à peu près tout... En fait, je dois juste me mettre une barrière, mais j'ai souvent du mal à le faire, et je culpabilise.
J'ai pas mal de soucis d'argent en ce moment, alors je mange des pâtes, et j'ai recommencé les laitages (yaourt, fromage blanc) mais ça me rend malade, donc il faut que je trouve comment remplacer tout ça à moindre coût.
Mes faiblesses : le pain, le chocolat. Donc j'essaie de limiter.

J'ai rendez vous le 11/06 pour une première série d'examens, et quelque part j'ai peur qu'on me juge parce que j'ai repris du poids... mais en même temps, j'en ai pas repris 10 quoi... Une amie avait une voisine qui en avait repris 30 en 2 mois... 30 KILOS !! mais comment ?
Plusieurs personnes me disent, mange, tu t'en fous, tu les perdras après.
Oui mais non.

- Tant que je suis pas opérée, je me dis qu'il y a tjs un risque que ça ne se fasse pas. 
- Je n'ai pas envie de reprendre le peu que j'ai perdu avec l'anneau et la souffrance psycho & physique que j'ai enduré à certains moments.
- J'aurai rien à me mettre, tous mes vêtements sont en 48 ou moins...

Je culpabilise aussi parce que je pense être très pénible pour mes proches et mon chéri. J'ai beaucoup de chance de les avoir, ils sont adorables et patients, mais je dois être vraiment chiante, et j'en suis désolée pour eux :( 
C'est juste que je me sens mal dans mon corps et que ça m'obsède... et que j'ai besoin de l'exprimer...



Les objectifs de ce mois de juin : 
- Ne pas me rendre malade pour mes problèmes d'argent. ça me rend faible, j'ai des angoisses et du coup je mange +
- Prendre mes vitamines tous les jours. Je suis souvent fatiguée (mais je pense que c'est de la fatigue psycho qui se reporte sur mon corps) et j'ai besoin de remonter mon fer et autre avant une autre opé.
- Me mettre cette "barrière" et sentir quand j'ai assez mangé. Limiter les apports en sucre et autre..

Allez, je reste positive, je vais y arriver ! je passerai ces épreuves !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire