samedi 12 avril 2014

*Flashback* Londres 2011

Je n'ai jamais pris le temps d'écrire sur cette journée de 2011 ou j'ai visité le British Museum avec Audrey.
Mes souvenirs sont très flous, ça remonte loin maintenant... mais j'ai pas mal de photos ! 

Aller au musée avec Audrey, c'est juste trop bien. Pas besoin de lire les panneaux quand on a un Wiki sur jambes qui en plus délire à fond. En plus, elle explique vraiment bien les choses.

Attention, je n'ai pas retenu du tout les noms des objets que nous avons vus. On les avait rebaptisés de toute façon :)

Le British Museum, c'est énorme, avec une architecture assez impressionnante !


un Totem de je ne sais où (ce blog est hautement éducatif :o )

C'est beau hein ?




Audrey étant une Time Lady, nous avons bien évidemment commencé par la salle des horloges. Tellement d'horloges que ça donnait le tournis. C'était trop beau !! 











Ensuite nous sommes allées dans la partie médiévale, ou quelques surprises nous attendaient !! 

un bouclier



Le GRAAL !! (si si)

Excalibur !! (moins impressionnante que je l'imaginais)

Ensuite, la section Romains et Grecs (je mets tout en vrac, de toute façon je ne peux pas les différencier)

Une déesse (non, je ne sais pas qui)

Sûrement Zeus... ou pas.

Instruments chirurgicaux

Ajouter une légende




beaux bijoux


Aphrodite

Les 1ers moules à muffins !

Un tombe qui, si je ne me trompe pas, représente la défunte.


Ensuite, j'étais contente, parce qu'on est allées voir les Momies !! y avait pas Imhotep comme dans le film, mais c'est pas grave, c'était bien quand même et y avait aussi de jolies pièces, statues et tout un pan explicatif sur la momification.

un bout de fresque
 Des sarcophages (je me rappelle plus si ils étaient pleins ou vides). En tout cas ils étaient sous vitre pour préserver température et humidité, afin que rien ne se détériore.




J'ai été très surprise d'apprendre que les égyptiens momifiaient leurs animaux,
même des poissons !

Pauvres petits chatons :(











Nous sommes allées ensuite faire un tour au Japon ! :) où il y avait de très jolies pièces exposées ! 

Le dernier des samourais

Je voudrais le même dans ma chambre :'(





Puis, Audrey m'a amené dans une de ses pièces favorites, la vaisselle Japonaise ! (son anniversaire est en août si jamais vous voulez lui offrir quelque chose)



J'adorais ce petit ensemble








Puis nous sommes descendues et avons rencontrés quelques objets intéressants !

Statue de l'Ile de Pâques

Crâne en cristal de Stargate SG1 (oui, j'étale ma science hein ?)

Un peu plus loin, étaient exposées plein de grandes statues de différentes origines, Perses, Grecques et Egyptiennes il me semble... Je ne mettrai en légende que les choses dont je suis sûre, histoire de ne pas vous embrouiller (si vous connaissez, n'hésitez pas, que je puisse corriger)



Un gros chat

Un gros chat en colère


Le chat le plus gay du monde (je jure, c'est marqué sur l'étiquette)

Le faucon millénium de Ramses II (ça vous la coupe hein ?)

Une colonne \o/

Je crois que c'est un sphinx Grec. Mais suis pas sûre.


Ramses et moi. Ou moi et une statue égyptienne

Puis il y a eu le Cabinet des Curiosités (je crois qu'on l'a fait avant les statues mais bon...).
Qu'est ce donc ? selon Wiki: 
Un cabinet de curiosités était un lieu où étaient entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit. On y trouvait couramment des médailles, des antiquités, des objets d'histoire naturelle (comme des animaux empaillés, desinsectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d'art.
Notre tête en rentrant : Fuck ! this is Hogwarts !! 








Petite anecdote : En partant je montre à Audrey : Oooooh regarde ! une petite crèche !! on s'approche, et en fait c'est une tombe :x

Voilà voilà... c'était très chouette et j'aimerai beaucoup y retourner ! dans un prochain voyage j'espère ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire