jeudi 8 décembre 2011

Londres jours 2 et 3 !

Et c'est avec presque 2 mois de retard que j'update le blog avec la suite de mes péripéties... Ayant une mémoire avoisinant celle du poisson rouge, je m'autofélicite d'avoir pris des notes :)

Donc après la journée Doctor Who, le lendemain a été plus calme. Déjà le matin, j'étais crevée donc nous avons squatté le salon, où nous avons eu trop chaud car le soleil tapait directement dedans :D On a donc passé un moment à geeker en fait et ensuite nous avons mangé (incapable de me souvenir quoi par contre...).
Vers 16h, on décide donc de partir visiter un peu et de se diriger vers Convent Garden, où, m'avait-on prévenu, il n'y a pas de garden ...
Avant d'y arriver Audrey m'a fait passer par un coin bien sympa très coloré :

Magasins équitables tous jolis



Puis nous sommes allées à Forbidden Planet, pour ceux qui connaissent pas c'est un magasin pour les Geek :p des figurines, des jeux, des bouquins, des comics... et on a largement louché sur les baguettes d'Harry Potter ! (La baguette de Dumbledore est trop beeeellle !! m'enfin, elle sont pratiquement toutes jolies !). Nous avons aussi repéré un magasin de thé juste super ! plein de thés classiques et originaux, de théières...ahlala, on avait envie de tout acheter !
Donc nous sommes arrivées à Covent Garden. Bon en fait y a rien d'extraordinaire, plein de magasins sympas - et chers - mais c'est un passage obligé pour les touristes !





 Il y a l'Apple Store aussi, que nous aurons le loisir de visiter plus tard (lol - ou pas).
Nous avions rendez vous avec une amie d'Audrey que je n'avais encore jamais rencontré en vrai, Violette, au restau mexicain Wahaca
Comme il était encore tôt, on s'arrête au café Nero (pour changer) et nous prenons un Moka, qui était pas terrib, terrib...Je suis difficile. 

Les mokas pas bons de chez Nero Café


Pour se rendre à Wahaca qui se situait à Soho, nous avons traversé Chinatown ! vite fait, donc j'ai pas bien pu tout regarder, mais c'était sympa de voir tout ça :p Arrivées au resto, on se rend compte qu'en fait Violette nous attendait à celui de Covent Garden... donc elle nous a rejoint. En l'attendant, nous descendons au bar pour attendre notre table. On nous a fourni une sorte de télécommande et elle se mettra a vibrer/sonner quand notre table sera prête. Dingue O_O la Gersoise en moi découvre le monde !
En attendant que la télécommande sonne, Audrey commande une maragarita à l'hibiscus. Dans le seul but de ne pas mourir ignorante et de me joindre à elle dans l'exploration de la culture mexicaine, je fais de même :)

ça c'est krobon !!


Et bien c'était bien bon !! j'en boirai bien tous les jours :D

Violette nous rejoint \o/ et peu après son arrivée nous montons à notre table, près de la cuisine. Le menu est assez fourni et je mets 2 plombes à me décider et j'opte pour ceci : 



ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais fichtre rien. Et oui, je me rappelle que des boissons en général...
La galette était bonne, par contre le truc au poulet, c'était fade. Mais j'avais plus faim de toute façon, donc je ne l'ai pas fini :D
Les conversations vont bon train, entre nos boulots, le voyage de Violette à Prague, ma découverte de Londres et les séries télé... J'ai aussi l'infime honneur de découvrir Violette faire son imitation de Tom Haverford, très réussie :D 

Nous rentrons ensuite prendre le 14 à côté du Ritz :D 

Oui, c'est le Ritz


Violette prendra le 10 (lucky you !! ). Nous montons dans le 14, à 2 étages et je découvre Londres by night en hauteur ^^ Je crois que le trajet a fait 45 minutes et aurai pu être un peu plus sympa si un jeune homme sans éducation pinté n'avait pas passé tout le voyage a parler super fort au téléphone... 

Nous nous couchons rapidement. Wait. En fait, je me rappelle plus ce qu'on a fait, mais on a dû aller au lit en effet...

Mercredi j'assiste impuissante au crash du Macbook d'Audrey. Ne me regardez pas comme ça... SI c'est possible ! Je l'ai vu. Ainsi que la tête décomposée d'Audrey qui n'avait pas sauvegardé ses données et pour qui le moment de dépenser une somme inconnue dans une réparation ou dans un nouveau Mac n'était pas le meilleur qu'il soit.
Soyons honnête, quand est ce que c'est le bon moment pour ce genre de choses ?
Bref, nous nous préparons donc pour aller à Convent sans Garden pour aller chez la Pomme. Audrey part en premier car elle doit aller quelque part avant, je la rejoindrai (je suis légèrement lente le matin, et encore plus lente et fatiguée depuis que je suis en Angleterre et j'ai su pourquoi le vendredi... passons...)

Je rejoins donc Audrey et je pars dans la rue en chantant lalala (ou presque) quand je vois une dame qui à l'air d'être franchement éméchée et qui zigzague dans la rue.
Je change de trottoir.
Mais voilà la dame s'écroule... et là, qu'est ce que je fais ? Je la laisse par terre en faisant mine d'avoir rien vu ? Je crie au secours avec  ma voix aphone et mon anglais approximatif ?
Je décide donc d'aller la voir et sur ce, un taxi arrive et s'arrête. Je rejoins le monsieur qui appelle les secours et il me demande de rester avec elle pendant qu'il leur explique ce qu'il a vu. Je lui donne aussi ma version et la dame reprend connaissance, seulement elle est complètement perdue et essaie de relever sa tête... quand elle le fait, je vois une énorme tâche de sang.
Bon elle s'est éclatée la tête, le crâne est plein de sang et je le signale au monsieur. Les voisins arrivent (des petits vieux) et apportent une couverture pour la garder au chaud mais elle ne veut rien entendre, elle veut se lever.
Donc j'ai beau lui dire gentiemment "no, stay down", puis "don't move, please, you're hurt"... Elle me dit "I'm fine, I just want to go home" bon finalement, je lui dit "no you're not fine, you're hurt, you're bleeding, you have to stay on the floor" et de la maintenir au sol comme je peux...
Le truc a dû durer au moins 10 minutes et les secours sont enfin arrivés, ils l'observent, puis nous interrogent. Je suis soufflée par leur gentillesse et tout, surtout que la femme veut juste partir et ils ne la soignent pas de force ni rien. Il appellent donc la police vu qu'elle ne veut pas se faire soigner. Une fois la police arrivée, même chose, on est interrogés et bon, le truc dure en tout depuis presque 30 minutes. Je demande aux policiers si je peux partir et s'ils ont besoin de mes coordonnées... ils me remercient tous et je peux partir enfin !
Arrivée vers O2 je vois Audrey qui se faisait un souci pas possible et qui hallucine un peu quand je lui raconte ce qu'il s'est passé...

On se rend enfin à Covent et on fait une pause Starbucks où on s'octroie un bon Cheesecake avec un Chai Latte pour moi, ZE révélation niveau boisson !! c'est super bon, merci Jason *love*  Isaacs d'avoir dit dans un interview que tu en buvais !

Dites Cheeeeese :D

On va ensuite à l'Applestore où je découvre le Genius Bar à qui on dépose donc le  Macbook d'Audrey.

Nous décidons d'aller nous promener :) Nous nous rendons sur Trafalgar Square et visitons un peu la National Gallery, où je peux découvrir en vrai du Renoir, du Monet et autres peintres, je découvre aussi Turner, qui vole mon coeur, et aussi que je ne supporte pas les peintre italiens de la Renaissance et autre avec toutes leurs peintures hypra religieuses.

The National Gallery

Une fontaine sur Trafalgar Square
Audrey, si je me plante dans les noms, corrige moi please. Oui parce qu'Audrey est une Encyclopédie vivante ! et c'est vraiment agréable de se balader avec quelqu'un qui en sait autant, parce que 1, ça évite de lire les légendes à côté des oeuvres, et 2 ça permet un bon dialogue et d'échanger dessus :) (en plus, elle a l'option GPS <3)
Nous nous décidons donc d'aller à pied voir Big Ben ! nous passons par les rues où il y a tout les ministères et tout (White Hall) et nous arrivons donc à Big Ben, le Westminster Bridge, et l'Abbaye de Westminster. C'est vraiment très joli et impressionnant ! Je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de toutes les séries Tv que j'ai pu voir à ces endroits là, notamment sur le Westminster Bridge :D

Clock Tower et Big Ben !

Le Parlement

The London Eye

L'Abbaye de Westminster

Nous décidons ensuite d'aller voir Buckingham et on passe par le St James Park, un parc super agréable, on ne se croirait pas en plein coeur de Londres !



et.. et... mais purée y a des écureuils PARTOUT !! des pitis, des gros, je suis très hystérique et je crois qu'Audrey a hésité à me jeter dans le lac tellement je l'ai saoulée :D
Mais des écureuils quoi... *__*

Ecureuuuuuuuuuil !!!

*voix de l'hôtesse* au fond, le Palais de Buckingham 

Nous arrivons à Buckingham mais on s'approchera pas vraiment, parce que y a plein de monde, que ça m'interesse pas plus que ça, et qu'en plus c'est en travaux (y avait des travaux partout dans cette ville, c'est pénible :p)

Le Palais de Buckingham


Nous décidons de nous rendre sur Picadilly et de rentrer. C'est sur ce chemin que je vois tomber les premières et seules gouttes de pluie de tout mon séjour. Evidemment, j'avais pas pris le parapluie :D

Picadilly


A Picadilly on s'arrête à l'épicerie japonaise, on fait quelques courses et vu qu'on a la dalle, on s'achète quelques sushis pour un goûté salé ! c'était pas mauvais, surtout quand on a faim ! :D
On rentre donc enfin à l'appart. Il me semble qu'on a pas fait grand chose en rentrant, et je suis allé au lit vers 22h30, j'étais morte ! et je me suis endormie rapidement, j'ai su le lendemain qu'Audrey s'était couché à 4h du mat ! (elle avait pas mal écrit cette nuit là).


Dans le prochain épisode (espérons, pas dans 2 mois :D) the Epic Day avec Loic :))

note: désolée pour les fautes, bizarrement j'ai plus le correcteur d'orthographe :gni:

mardi 18 octobre 2011

Londres jour 1 et Doctor Who Experience !!

Ce 1er jour a été super !
J'ai eu peur au début parce que je me suis levée assez malade, toujours aphone... mais je voulais vraiment profiter de ma journée. On s'est levé assez tôt (8h) et on discuté un peu, posté sur les ordis avant de se préparer pour partir.

Audrey habite à Putney dans le sud ouest de Londres et le quartier est vraiment super sympa. Il y a tout, Starbucks, restos, un Sainsbury (style un Intermarché), des magasins, métro et bus partout. Bref, j'aime beaucoup cet endroit. 
L'appartement en coloc est assez grand. Il est sur 2 étages et c'est assez calme (si on oublie le voisin qui chante). En bas : toilettes, cuisine et salon, en haut les 3 chambres et la sale de bain. Il est vraiment agréable :)


A 11h on est sorties prendre un petit déj au Starbucks, on commençait à avoir faim ! Cinnamon roll et Capuccino pour moi et Skinny Blueberry Muffin et Mocha pour Audrey !


Ensuite on s'est baladées un peu, j'ai déjà repéré un magasin, Paperchase, une papeterie avec pleins de choses super originales (oui, du papier, on se refait pas !), puis direction métro et train. Heureusement qu'elle est là parce que déjà que je n'ai pas le sens de l'orientation, j'étais complètement larguée...

Nous nous sommes donc rendues à la Doctor Who Experience !! 



Je préviens de suite que la suite de ce billet va : 
1. être un peu du chinois pour qui n'est pas fan de Doctor Who (mais à la fin de l'article je vais parler d'autre chose )
2. être écrit par une fille qui se transforme en ado de 15 ans quand il s'agit de sa série préférée (mais je vais essayer de me retenir...ou pas :p)
3: être énormément SPOILER pour ceux qui veulent faire l'expo.

Aloooooooors iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihiihihihhiihihhihihi !! 
Déjà, sur le toi de l'immeuble, y a une TARDIS (Time and Relative Dimension in Space) 



Alors on rentre et on monte au second. Quand on sort de l'ascenseur on entend le générique de la série *jump* et on est déjà en mode fangirl :p Je repère le shop et les toilettes :x
On rentre enfin et il y a un petit hall avec quelques expositions pour nous faire patienter.

Liz 10

Costume de Rosanna Calvierri - Vampires of Venice


Au bout d'un moment, une personne nous appelle. Nous étions une dizaine. L'Experience peut donc commencer et nous n'avons pas le droit de prendre des photos.
Nous arrivons devant un écran et nous asseyons sur des bancs. Après quelques secondes, un trailer de Doctor Who saisons 5 et 6 sont diffusés avec le Doctor qui s'adresse à nous. (Il parle vite, je comprends pas tout :( ) 
Puis le mur s'ouvre et nous pouvons passer dans une pièce plus grande où sont entreposés des tas de choses, un télescope, un trône, des tas de bouquins, des écrans, un tableau de Van Gogh, et pleins d'autres petits détails. Audrey l'ayant déjà fait, elle me montre les choses au fur et à mesure. Puis le Doctor apparaît à nouveau, il est dans la Pandorica et nous devons l'aider à s'enfuir. Il y a aussi un hologramme comme dans Silence in the Library qui raconte plein de choses et nous montre plus précisément les choses (qui sont mieux éclairés quand elle les cite). Encore une fois je ne comprends pas tout parce que mon cerveau est en mode "ihihihi" et que je regarde plus tout ce qui se passe et je n'arrive pas à me concentrer sur le son aussi... puis le Doctor nous dit que la Tardis devrait apparaître d'un moment à l'autre ! Alors là je suis super heureuse évidemment et je sautille sur place :p Mais je sautille encore plus quand Audrey me dit "tu rêvais de rentrer dans la Tardis non ? " je crois que j'ai dû faire une tête pas possible parce qu'elle était morte de rire ! La Tardis apparaît, la porte s'ouvre ... OH MON DIEU je suis dans la Tardiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! 
C'est la Tardis d'Eleven, soit, (la Tardis peut changer selon la personnalité du Doctor) mais Tardiiiiiiiiiiiiiiis !! Je dis à Audrey : "C'est normal que j'ai envie de pleurer ?"
Audrey: ":D t'as pas tout vu encore"
moi : O_O
Eleven apparaît à nouveau (Hello shoppers ! ^^ ) et nous dit des choses auxquelles je ne comprends rien, je me demande comment on peut parler aussi vite.. bref, la Tardis décolle !! je suis aux anges !! c'est pas mal fait du tout, ça secoue pas trop (dommage :p) mais c'est très chouette ! 
La porte arrière (oui il y en a une maintenant) s'ouvre et nous sommes conduit dans un couloir où une voix familière résonne... Dalek ! nous voilà dans une pièce, style commandement de vaisseaux avec 3 Daleks ! ils sont assez impressionnants et c'est super bien fait niveau visuel avec lumières, fumée et tout... l'écran derrière nous se transforme et on assiste à une sorte de bataille avec une planète style Saturne et des vaisseaux qui se tirent dessus ! Très bien fait, on a l'impression d'y être ! 
Une porte s'ouvre, les Daleks nous laissent partir ! 
Audrey me dit : "don't panic"
Moi: oh no no no no....
Eleven : What ever you do, don't... don't blink.
Moi : No no no no nooo *couine*
Les weeping angels.... On passe dans un couloir tout noir avec des ombres et les anges qui apparaissent, mais du coup, c'était vraiment pas impressionnant et j'ai été pas mal déçue (oui je voulais pas avoir peur, mais un peu quand même :D)... Au bout du couloir, on nous distribue des lunettes à cause des radiations :o (des lunettes 3D en fait lol) et on arrive devant la Pandorica. Le Doctor apparaît à nouveau et nous félicite car nous avons réussi à faire ce qu'il avait besoin. La Pandorica s'ouvre enfin et nous pouvons voir l'espace, mais aussi des Daleks, des Weeping Angels qui entrent, le Time Vortex...très bien fait et impressionnant ! J'avais vraiment l'impression que les Weeping Angels essayaient de nous toucher et tout... j'ai adoré le Time Vortex aussi !
C'est la fin  de l'aventure ! je suis toute contente et j'ai un gros gros sourire figé sur le visage, comme une gamine :p
Nous rendons les lunettes et entrons dans l'exposition ou tout un tas de choses sont exposées (c'est le but me dit on dans l'oreillette).

L'orgue de A Christmas Carol

Ten *sob*

Eleven et sa Tardis

Costume de Ten

Il y a bien d'autres choses exposées mais je mettrais tout sur le Facebook :D
Après les costumes ont passe par une sorte de couloir où sont exposés des Cybermen et le Silence, et je vois Audrey qui me fait un grand sourire... et derrière elle... la Tardis !! la Tardis de Ten !! j'étais comme une folle !! juste derrière elle, un écran géant avec la fin de Ten et quand il se régénère en Eleven avec la magnifique musique de Murray Gold !! J'ai donc pris pleins de photos en voilà 2... 



Puis sont exposés d'autres costumes dont : 
Time Lord


Et les Compagnions : K9 (qu'on voit pas ici), Sarah Jane, Jack, Astrid, River

Amy, Rory, Donna, Martha et Rose (ihhiih)

Puis on est allées dans la Monster Zone avec exposition de vieux Cybermen (depuis le début de la série à aujourd'hui) et autres extra terrestres de la série comme :

Les Daleks

Les Sontorans

Sisters of Plenitude 



The Face of Boe

Il y a aussi une pièce où sont diffusés les Confidentials et le Making of de l'expo :)
Puis Audrey s'est dit : mais j'ai le HD sur mon téléphone, je vais reprendre des photos de la Tardis ! donc on y retournées :D le hd donnait rien mais on a repris des photos :)
Puis on est retournées sur la Monster Zone. Au bout d'un moment on s'est dit... Oh tiens, on a oublié de se prendre en photo avec la Tardis :D donc on y es encore retournées et on a fait plein de photos sympas :p (sur Facebook)
Ils ont dû nous prendre pour des folles !
Ensuite il y a tout un tas de trucs sur les sons de Doctor Who ou encore l'atelier créatif et des effets visuels 

Bureau des créations visuelles

L'expo se termine avec le costume d'Idris et un Dalek, puis le shop où il y a tout plein de choses intéressantes, mais un peu chères...

J'étais vraiment ravie de cette expo, surtout que je ne savais pas à quoi m'attendre, c'était vraiment super !

Nous nous sommes ensuite baladées du côté de Hammersmith, le long de la Tamise, il faisait beau, mais beaucoup de vent et les nuages sont vite arrivés. Nous avons pris un Tea avec des accompagnements : scones, mini sandwiches et cakes (on avait pas mangé depuis le petit déj) dans un pub vraiment super sympa, The Old Ship.



C'était vraiment super bon ! On a traîné une bonne heure là bas, si ce n'est plus, on était vraiment crevées  !

On est finalement parties pour aller prendre un bus (à étage :p)  et rentrer à la maison, mais avant on est allées à Sainsbury faire des courses ! j'étais complètement paumée dans le magasin, je n'avais aucun repère de produits ou de prix... et les légumes sont hors de prix, j'ai vraiment halluciné...

On est rentrées à l'appart vers 19h voir plus, il me semble, et on s'est fait canapé-ordinateur tout en parlant de notre journée bien fatigante mais super sympa !

Là il est 14h, j'ai pas vraiment bien dormi et je suis plutôt fatiguée, je me traîne toujours une grosse crève et une voix très cassée. Nous allons bientôt manger et aller dans le centre, sûrement vers Covent Garden, puis ce soir on va au Mexicain avec une amie ! :))









dimanche 16 octobre 2011

Voyage à Londres

Je suis en vacances, enfin !! \o/
Et de vraies vacances, j'ai rejoint ma copine Audrey à Londres.
Hier j'étais au concert de Within Temptation (j'en ferai un autre post plus tard) et ce matin, réveil difficile, mais motivé ! seul problème, je couvais un sale truc depuis le début de la semaine et hier aprem ça à commencé à empirer, mal de gorge assez prononcé, je suis donc allé à la pharmacie et me suis droguée (à l’homéopathie et au Strepsil).
Mais la grande question est pourquoi ? pourquoi faut-il que je tombe malade et que je gonfle le monde quand je suis en vacances ? oui, déjà que je suis pas commode en bonne santé, je vous laisse imaginer malade, je râle, je me plains, je boude, je suis à l'article de la mort. Donc bref. Suite au concert qui était trop génial et où bien évidemment il a fallu que je hurle et chante comme une tarée, je me suis levée aphone. Super pratique pour prendre l'avion.... 
Bref, mes parents m'ont amené à l'aéroport, enregistrement nickel et je vais donc à la sécurité, qui me fait sortir l'ordinateur de la valise, mes bottes -_- bref, je passe... et je vais attendre l'avion en envoyant quelques textos et jamais personne appelle pour le vol et sur le tableau y a rien de marqué ... donc je décide finalement d'y aller vers 9h45, je passe la sécurité et là, je vois le tableau avec en rouge : dernier appel ... euh WHAT ??
je courre comme une folle (et une mamie m'imite) et là oui, dernier appel pour faire la queue pendant 20 minutes en fait... bande de nases...
Après une attente interminable je monte donc dans l'avion et j'ai le hublot !! joie et bonheur \o/ j'aime avoir le hublot pour les nuages et les champs tout pitits :p J'aime bien prendre l'avion :)
J'ai trouvé le voyage super court, j'ai regardé deux épisodes de Parks and Recreation (juste énorme comme série, je conseille très fortement) en essayant de ne pas rire trop fort, écouté un peu de musique et pouf on était arrivés ! Ma valise à mis des plombes a arriver et enfin je retrouve Audrey !! iiiiiih !! 
Un passage obligé au café pour une Latte (chez Costa... pas génial) et on essaie de trouver le easybus. On avait réservé pour 12h30 et on a pu monter dans un bus plus tôt. Au départ le conducteur ça allait, il était bien mais une fois dans Londres avec la circulation, il roulait comme un taré. Franchement je me suis sentie mal a un moment, surtout que j'avais faim (il était 13h heure française et le ptit dej était loin) en plus comme le soulignait Audrey, le easybus amène d'un point A à un point B sans autre arrêt et on passe devant la rue où elle habite, mais non, on va au point B et on reprend un bus pour retourner dans la rue... c'est dommage :( 

Pour cet aprem on avait décidé de se poser, étant fatigué toutes les 2 et n'ayant pas beaucoup dormi... on est arrivées, discutaillé et finalement fait à manger (papillotes de saumon a l'épinard et riz) qu'on a mangé à 16h devant un épisode de Vampire Diaries puis je lui ai posé son hénné. Elle l'a acheté chez Lush et là bas, le hénné c'est appelé le Caca, donc évidemment, j'étais morte de rire. 
Car la pose de hénné c'est effectivement du caca... heureusement elle avait tapissé le sol de journaux car on en a mis partout... c'est vraiment pas évident... et donc là ça pose. Elle le laisse 3 heures sur la tête, alors du coup on regarde HP6 en tapant du clavier (en refaisant les dialogues et en pestant contre la fin :D)

En tout cas c'est vraiment super d'être ici et de la revoir, on ne s'est pas vues depuis plus d'un an (juillet 2010) !
Demain, en tant que geekettes, on fait la Doctor Who Experience ! il me taaaaarde !!! 
Par contre ma crève n'a pas l'air de s'arranger, j'aimerai vraiment aller mieux :( mais il me taaaaaaaarde !!! 

Update diététicienne

Je suis allée voir la diététicienne la semaine dernière et elle m'a trouvé assez "fondue" que ma silhouette s'affinait bien. Je n'ai perdu qu'un kilo depuis juin mais vu que je fais un peu de sport, le muscle prend plus de poids. 
Je revois le chirurgien la semaine prochaine, et je redemande un serrage, il faut trouver le bon serrage où je sens le blocage sans trop le sentir non plus... mais elle est quand même contente et moi aussi :p

Je fais un travail personnel sur l'image de soit et la féminité, et je pense avoir fait quelques progrès de ce côté là, me mettre en valeur et plus me cacher derrière des vêtements larges... enfin j'essaie :p 
en tout cas j'ai descendu (enfin \o/) d'une taille de pantalon, il était temps, j'en ai perdu 2 pour le haut... bref, c'est bon pour le moral ! :D


samedi 2 juillet 2011

Resto

Juste pour dire que le resto était trop bon et que mes assiettes, j'en ai mangé le quart... 
Entrée : bonne assiette de salade avec jambon de pays, croûtons et fromage.
Mangé : 1 quart ; le reste : donné à un ami :D

Plat: confit de canard trop trop bon avec FRITES maison !! aaaaaah c'était bon... je crois que j'avais pas mangé de frites depuis février (et encore c'était des patatoes :p).. 
Mangé la moitié de mes frites et le quart de mon morceau de confit. Le reste : donné toujours au même ami :D

Dessert : croustade au pommes maison, trop trop bonne.
Mangé : 2 bouchées, difficilement. Le reste resté sur la table :p (je crois que l'ami en question était calé :p )

Pis le cawa est bien passé ^^ 

Résultat : ça vaut le coup de manger avec moi au resto si vous avez faim pour 2  ! :p


vendredi 1 juillet 2011

petites news de ci de là...

Le 20 juin j'ai vu le chirurgien ! tout c'est très bien passé, il a remarqué que j'avais maigrit et je lui ai demandé un second serrage (parce que je mangeais correctement quand même).
Je suis d'ailleurs passé de "super obésité" à "obésité" ce qui fait quand même plaisir :D
Plus que 20 kilos et je suis à "surpoids" ! Bon par contre il faut que je fasse du sport et le sport, même si je commence à aimer ça, je suis tellement fatiguée que j'y arrive pas ! Je vais y arriver 15 jours et arrêter... puis reprendre... j'ai du mal à trouver une discipline et un rythme.
En plus je me bloque le dos toutes les 3 semaines, c'est chiant !

Le serrage c'est super bien passé, je leur ai rappelé ce qu'il s'est passé la dernière fois et ça été fait en 1 piqûre !! donc là je suis serrée à 4cc en tout :p 

Un truc par contre m'a fait halluciner. La secrétaire/assistante qui aidait le radiologue m'a posé une question et je suis un peu restée sur le cul qu'une fille travaillant dans le médical me pose cette question... "pourquoi vous ne faites pas un régime" ?
Heureusement qu'elle est super sympa sinon je l'aurai envoyé à 10 mètres... quand même ! elle voit plein de serrages, ça fait partie de son métier et elle me pose cette question ? j'ai halluciné. Comme quoi les gens considèrent toujours les "gros" comme des personnes sans volonté qui se gavent de MacDo et de conneries et qui ne font aucun effort... A priori beaucoup de gens n'imaginent pas la souffrance par laquelle on passe, que c'est aussi une maladie... enfin bref, ça me fait bondir ! 

Depuis le second serrage, je vais bien. Il y a eu un flottement de 3 ou 4 jours où je savais pas comment et quoi manger mais je pense avoir trouvé un stabilité dans les quantités. Ce qui est vraiment bien c'est que je peux manger de tout ! mais en toute petites quantités. Je pense que je mange comme une enfant de 10 ans... enfin je crois... et il faut que je mâche beaucoup. 
Hier soir par exemple, j'ai mangé trop vite. J'ai mangé un oeuf au plat et 2 cuillères à soupe de semoule (avec beurre et parmesan, nonmého) et un yaourt. Bon bin le yaourt à joué au yoyo, j'ai cru que j'allais être malade. 
Mon ptit dej se compose d'une verre de jus d'orange ou un café/thé (mais 1 seul truc liquide, sinon ça va pas) et une tranche de pain de mie avec un peu de beurre et du fromage (à 7h30).
En général vers 10h je bois un cawa ou un capuccino (mais une petite tasse, sinon ça va pas lol). Si je bois une grosse tasse j'ai pas faim avant 13h30...
A midi, j'essaie de manger 1 tranche de jambon (en tout cas une portion de protéine) une poignée de légumes verts et de féculents ou 2 poignées de l'un  ou de l'autre. Des fois j'arrive à manger un yaourt ou une compote en plus, si je le sens mal, je le mange 1h après.
Je ressens la faim vers 17h-18h. Et là, ça dépend. Un fruit, un yaourt... selon mes envies ! ça peut être 2 biscuits aussi :)
et le soir, comme le midi !
Ce qui est quand même c'est chouette, c'est que la nourriture c'est un peu devenu le cadet de mes soucis. Je prends tjs du plaisir à manger, mais je pense à mes repas au dernier moment quand je suis à la maison :p 
J'ai tjs mes petites envie et mes points faibles contre lesquels je lutte (les CHIPS, en ce moment j'ai des envies de chips ;_;) Il faut quand même de la volonté, parce que la gourmandise est tjs là, même si largement moins qu'avant !
Donc tout va a peu près bien. Le moral est par contre très fluctuant. Mon avenir pro étant incertain, et d'autres petits problème se rajoutant, j'ai pris rendez vous chez une psychiatre pour travailler certains points. 

J'avais d'autres trucs à dire mais je dois partir au resto. Le resto par contre c'est trop nul, je vais payer 15€ pour manger pas grand chose. C'est un des inconvénients !

@+ tout le monde et merci pour votre soutien !

mercredi 8 juin 2011

6 mois - 6 kilos

Aujourd'hui j'avais rendez vous avec ma diététicienne et ma psy ! tout va biiiiiiiiien !
Au niveau poids, ça descend doucement, c'est clair ! 6 mois, 6 kilos, mais c'est tjs en descente donc c'est important ! par contre, le plus impressionnant c'est la diminution des centimètres ! 
J'ai commencé à les noter, parce que je suis bête, j'y avais pas pensé. Avant l'opération, je tournais autour de 110 cm de tour de taille et 145 cm (oh mon Dieu, c'est énorme !) de hanches... a peu près hein, je pensais l'avoir noté mais non en fait.
Ce matin, je faisait 98 cm de tour de taille et 138 cm de hanches, donc ça diminue bien !
Questions vêtements, je faisait du 52 en haut, je peux mettre du 46/48, selon les coupes, et pour les bas je mettais du 54 en pantalon et du 52 en jupes, je peux mettre du entre 48 et 50 pour les jupes et les pantalons c'est super pénible parce que tout dépend de la coupe... je bloque entre le 52/54 à cause de mes foutues hanches !
Bref... j'ai rendez vous le 20 juin avec le chirurgien et je vais demander un nouveau serrage. Je ne suis serrée qu'à 2 pour le moment et je vais demander 4, surtout qu'en été, c'est plus facile, j'ai pas envie de manger des choses consistantes. 

Ce qui est pénible en ce moment, c'est la hantise de la penderie ! je ne sais pas comment m'habiller, c'est soit trop petit, soit trop grand, si ça passe aux hanches c'est trop grand à la taille... pénible. Et j'ai pas les moyens d'acheter des vêtements toutes les 3 semaines... mais je vais arrêter de me plaindre et juste apprécier le fait de maigrir ! 
Le reste de la santé va bien, je suis tjs fatiguée mais j'ai eu peu de vacances depuis 1 an que je suis sur ce travail, donc bon, je vais essayer de me ménager.... tout en essayant d'être plus organisée :)

jeudi 5 mai 2011

Update !

Bon j'ai mis plus de temps que prévu....
Quoi de neuf ? et bien ça commence à aller bien, même si je suis toujours vite fatiguée. Il suffit que je passe une mauvaise nuit ou une journée trop stressée et je suis plus bonne à rien passé 20h... mais ça va mieux !
Je prends plus de temps pour moi aussi, du temps à rien faire, ou juste faire des choses qui me plaisent... mais là je vais devoir trouver des sites internet à faire pour mettre de l'argent de côté alors j'espère que je vais pouvoir gérer un peu...
Côté nourriture, ça va, mais j'ai tjs du mal avec les quantités, c'est pas facile. En général je ressens la faim à l'heure du ptit déj (et je mange du fromage la matin, parce que j'arrive pas à m'en passer et si j'en mange le matin je craque pas l'aprem), à midi et surtout vers 17h où je fais un bon goûter, du coup le soir, je mange pas trop... ou je mange trop et je suis malade (mais juste mal à l'estomac, j'ai pas de vomissements, je me gave pas non plus :p) donc je suis toujours dans l'aprentissage.
Sur la balance, le poids bouge pas, c'est frustrant. Par contre niveau des centimètres, ça décolle bien ! j'ai perdu 8cm de tour de taille, 5 de hanches... si c'est pas plus, me suis pas mesurée. En tout cas je flotte dans les vêtements. Je le vois pas nécessairement alors je suis tout le temps en train de demander aux gens si ça se voit :D ça doit les faire chier les pauvres :(
J'ai repris les sport aussi, y a un cours de gym en bas de chez moi, donc abdos, fessiers... 2h par semaine. Et par exemple cette semaine y a pas cours, à cause des vacances, du coup j'ai fait vélo d'appart et abdos... je veux maintenir les 2h de sport par semaine.

Question  moral c'est un peu les montagnes russes, je suis un peu perdue quant à mon avenir, ce que je veux faire, autour de moi les amis ont pas mal de merdes et pas des moindres et au boulot il est souvent dur de faire face à tout ce que je vois... j'essaie de tenir bon en tout cas... :)

lundi 18 avril 2011

j'ai pas posté depuis longteeeeeemmps !

bon promis, je fais une update dans les 15 jours... c'est vrai quoi, une semaine en vacances et pas eu le temps d'updater... ça craint ! 
Je vous autorise à me gronder si j'update pas :p
Merci en tout cas pour vos messages de soutien ! ça me touche beaucoup !

lundi 7 mars 2011

ajustements

Aujourd'hui le côté "nourriture" a été assez chaotique... j'ai du mal à m'y faire et je suis un peu perdue.
Ce matin, j'ai bu 1 verre de jus d'orange et mangé un tranche de pain de mie avec le beurre, mais je l'ai mangé trop vite (enfin, comme avant le serrage quoi) ! du coup, j'ai eu l'impression de me trimballer avec une tranche de pain de mie coincée dans la gorge et une oppression au niveau de l'estomac. Vers 11h j'ai eu un creux et j'ai pris 1/4 de croissant (la pointe, vous voyez) et c'est bien passé, seulement à midi j'avais pas faim du tout... je me suis forcé à boire 1 tasse de soupe et un bout de mangue en petits morceau... mais j'ai eu faim vers 14h pfff. Donc j'ai attendu et "mangé" à 16h30, des gnocchis et un peu de fromage. Maintenant je me demande vers quelle heure je vais manger, et quoi... on va dire que cette semaine je teste et j'ajuste :p

Puis dans la section "souvenirs" je suis tombée sur des photos prises avec mon portable entre 2006 et 2008, ça fait trop bizarre !! certaines sont rigolotes et ça m'as mis un peu le blues... j'aimais bien cette époque (pas si lointaine) du moins pour les amis et tout, et ça me manque, on  est tous éparpillés, c'est pénible :(

dimanche 6 mars 2011

1er serrage

Comme je le disais dans mon dernier post, hier j'ai fait mon 1er serrage, et ça a été légèrement cauchemardesque.
J'avais rdv à 11h30 et j'en suis sortie à 13h. 
Pour moi, le serrage c'était 1 piqûre dans le boîtier et c'est fait et franchement je n'ai pas lu quelque chose qui me faisait croire le contraire. Ceci est une légende. Le 1er serrage, c'est trop horrib ;_;
Je rentre dans la pièce pour faire un TOGD (OTGD dans mes posts, bonnes lettres mais pas dans l'ordre). Je bois le machin qui était pas si dégueulasse, l'anneau est bien, tout va bien. Ensuite elle me bascule et j'adore cette partie, je m'accroche aux poignets et zzzzzzzou la machine se met à l'horizontale, j'ai trop l'impression d'être dans une vaisseau spatial :x oui je suis débile, mais on s'amuse comme on peut hein, surtout qu'après, je vais déguster :D

 Après je dirais une quinzaine de minutes d'attente, le radiologue arrive et il est super sympa. On commence à parler il m'ausculte et là, je comprends un truc. Le boîtier il est pas du tout maintenu dans l'abdomen par des points ou autre, il flotte. Il touche le boitier et me demande de tendre la peau pour qu'il puisse piquer et il m'explique qu'en fait le boîtier a une face métallique et une face en caoutchouc, celle qu'on pique. Et bien évidemment, mon boîtier s'est retourné et la face métalique est celle contre la peau. Merveilleux. Donc en gros, il faut basculer le boîtier comme on peu à travers la peau, essayer de piquer et trouver le bon endroit pour injecter le produit. 1er fois, c'est "rigolo" il me pique, ça fait pas trop mal, laisse l'aiguille plantée et va voir à l'écran où il est. Mais au bout de 3/4 d'heure et 20 piqûres, dont certaines très douloureuses, c'est long... franchement j'en ai pleuré, j'étais épuisée sur la fin, à tendre ma peau, je tremblais de fatigue et de nerfs. Le radiologue était vraiment sympa et a fait comme il a pu mais à priori c'est très commun de galérer comme ça la 1er fois... Une fois fait, on a refait un TOGD et tout était ok, on l'a gonflé à 2cc. 
Sortie de là, je suis rentrée direct chez mes parents, un peu traumatisée, je rappelle que j'ai vraiment peur des piqûres, même si avec les années ça c'est arrangé... j'ai bu un peu de Yop à la fraise (j'étais à jeun depuis la veille) et finalement me suis allongée sur le lit de mes parents pour expliquer des trucs à ma mères sur l'ordi et me suis endormie. Le soir nous attendions des amis très chers qui repartent aux USA (ils sont américains) et c'était raclette ! En tout j'ai mangé 4 tranches de fromage, un knacki, une petite pomme de terre et 2 trucs de charcut. J'ai bien dû mettre 1h à manger tout ça (à l'apéro j'avais piqué 1 ou 2 olives et quelques pistaches) et pas de dessert parce que j'en pouvais plus. Par contre j'ai grignoté un tout petit peu avant d'aller au lit :D

Et aujourd'hui on fêtait plusieurs annifs dans la famille et là aussi, j'ai pas trop mangé, mais j'ai demandé un doggy bag :p 

Le moral va quand même bien, malgré Irma qui fait des siennes, et la fatigue, mais j'ai vraiment des jours avec et des jours sans... et à priori j'en suis à -5kgs donc ça fait vraiment du bien au moral ! j'ai même repris des pantalons, mais à l'arrache car j'en ai ras le bol de découdre et recoudre mes tailles de pantalons tous les 15 jours :p

Sinon encore un grand merci aux messages de soutien et aux personnes qui lisent mon blog, ça me fait super plaisir !

mardi 1 mars 2011

Quelques news

Cela fait + de 2 mois que je n'ai pas fait d'updates, pour plusieurs raisons...

Tout d'abord la reprise du travail, beaucoup trop tôt, qui m'a vraiment crevée. Il fut une époque pas si lointaine, je me couchais tous les jours entre minuit et 1h du mat' pour me lever à 6h30 et je tenais le coup. Maintenant, je me couche à 22h30 maximum, si je regarde la télé, je m'endors avant et choses que je n'avais pas fait depuis très longtemps, il m'arrive le week end de passer toute ma journée au lit... Je vais un  peu mieux depuis quelques semaines, bien que la fatigue "intellectuelle" soit bien présente, je fais des erreurs au travail, je suis moins patiente et moins performante... 

Ensuite il y a eu pas mal de découragement. Pourquoi ? parce que faisant des efforts au niveau de la nourriture et bien qu'ayant fondu au niveau formes, sur la balance, l'aiguille ne descend pas. Donc remise en question, crises de nerfs et de larmes. 
En fait, l'anneau pour le moment n'est tjs pas serré, il est juste posé et n'agit que sur la faim (ce qui est déjà énorme). En conséquence, je n'ai pas souvent faim (je sens bien la faim vers 17-18h) mais je peux assez bien manger. Donc il m'a fallu beaucoup de temps à le comprendre et à me dire que je n'étais pas obligée de manger les quantités que j'avais dans l'assiette si j'en avais pas envie, me demander pourquoi je mangeais ou avais envie de manger alors que je n'avais pas faim, etc... c'est compliqué, fatiguant aussi de lutter contre de vieilles habitudes et contre une façon de penser et ça va mieux depuis 15 jours, 3 semaines.

En plus de tout ça, j'ai décidé d'arrêter ma pilule car j'ai lu qu'elle était contre indiquée pour les personnes souffrant d'obésité. Étant donné que je prends des hormones depuis 1000 ans, je me suis dit que j'allais arrêter ma pilule pour voir comment ça allait se passer donc je pense que ça joue aussi sur le moral et le reste. Ceci dit, 3 semaines après, j'ai perdu 1kg, donc je ne peux m'empêcher de penser que j'avais raison et que la pilule bloquait ma perte de poids. Maintenant je balise un peu d'avoir Irma (mes règles, notez le, je le répèterai pas) (omg vous allez tout savoir :x) vu que dans mes souvenirs, ce n'était que douleurs et autres réjouissance, et aussi je tombais tjs malade avant... donc on verra. Pfff Irma...

Voilà pourquoi pas d'update. Hier j'ai vu la diététicienne et le chirurgien. Côté diet, aucun souci, j'avais noté tout ce que j'avais mangé depuis 15 jours et elle avait rien à redire. Nous avons discuté un peu et repris rdv. Pour le chir pareil et vu que j'ai perdu "que" 4 kilos en 3 mois (ce qui en soit est pas mal, c'est quand même plus que ce que j'ai perdu en 1 an) je fais serrer mon anneau pour la 1ere fois ! 
Je vous raconte pas comment j'appréhende... En plus je pensais faire ça un aprem après le taf, mais non, il faut être à jeun, donc je fais ça samedi, obligée d'aller en ville. De ce que je sais, ils vont encore me faire un OTGD et je me régale d'avance d'ingérer le liquide immonde -_- et ensuite ils vont me piquer pour envoyer le liquide qui va serrer l'anneau. J'ai peur des aiguilles :( et j'appréhende l'OTGD, j'espère vraiment que tout va bien. Si l'anneau avait glissé j'aurai eu des vomissements (il glisse par le haut), mais bon, j'appréhende quoi...

Voilà pour les news... la semaine a plutôt mal commencée alors j'espère que ça va s'arranger un peu car je suis vraiment épuisée et j'aurai juste envie de rester sous ma couette... ce que je vais faire maintenant pour être en forme demain !
ps : si vous voulez savoir d'où vient le terme Irma (en fait c'est Tante Irma) je vous encourage à regarder The IT Crowd, épisode 6 de la saison 1 "Aunt Irma visits". Voilà un extrait trouvé sur Youtube :