Cela fait + de 2 mois que je n'ai pas fait d'updates, pour plusieurs raisons...
Tout d'abord la reprise du travail, beaucoup trop tôt, qui m'a vraiment crevée. Il fut une époque pas si lointaine, je me couchais tous les jours entre minuit et 1h du mat' pour me lever à 6h30 et je tenais le coup. Maintenant, je me couche à 22h30 maximum, si je regarde la télé, je m'endors avant et choses que je n'avais pas fait depuis très longtemps, il m'arrive le week end de passer toute ma journée au lit... Je vais un peu mieux depuis quelques semaines, bien que la fatigue "intellectuelle" soit bien présente, je fais des erreurs au travail, je suis moins patiente et moins performante...
Ensuite il y a eu pas mal de découragement. Pourquoi ? parce que faisant des efforts au niveau de la nourriture et bien qu'ayant fondu au niveau formes, sur la balance, l'aiguille ne descend pas. Donc remise en question, crises de nerfs et de larmes.
En fait, l'anneau pour le moment n'est tjs pas serré, il est juste posé et n'agit que sur la faim (ce qui est déjà énorme). En conséquence, je n'ai pas souvent faim (je sens bien la faim vers 17-18h) mais je peux assez bien manger. Donc il m'a fallu beaucoup de temps à le comprendre et à me dire que je n'étais pas obligée de manger les quantités que j'avais dans l'assiette si j'en avais pas envie, me demander pourquoi je mangeais ou avais envie de manger alors que je n'avais pas faim, etc... c'est compliqué, fatiguant aussi de lutter contre de vieilles habitudes et contre une façon de penser et ça va mieux depuis 15 jours, 3 semaines.
En plus de tout ça, j'ai décidé d'arrêter ma pilule car j'ai lu qu'elle était contre indiquée pour les personnes souffrant d'obésité. Étant donné que je prends des hormones depuis 1000 ans, je me suis dit que j'allais arrêter ma pilule pour voir comment ça allait se passer donc je pense que ça joue aussi sur le moral et le reste. Ceci dit, 3 semaines après, j'ai perdu 1kg, donc je ne peux m'empêcher de penser que j'avais raison et que la pilule bloquait ma perte de poids. Maintenant je balise un peu d'avoir Irma (mes règles, notez le, je le répèterai pas) (omg vous allez tout savoir :x) vu que dans mes souvenirs, ce n'était que douleurs et autres réjouissance, et aussi je tombais tjs malade avant... donc on verra. Pfff Irma...
Voilà pourquoi pas d'update. Hier j'ai vu la diététicienne et le chirurgien. Côté diet, aucun souci, j'avais noté tout ce que j'avais mangé depuis 15 jours et elle avait rien à redire. Nous avons discuté un peu et repris rdv. Pour le chir pareil et vu que j'ai perdu "que" 4 kilos en 3 mois (ce qui en soit est pas mal, c'est quand même plus que ce que j'ai perdu en 1 an) je fais serrer mon anneau pour la 1ere fois !
Je vous raconte pas comment j'appréhende... En plus je pensais faire ça un aprem après le taf, mais non, il faut être à jeun, donc je fais ça samedi, obligée d'aller en ville. De ce que je sais, ils vont encore me faire un OTGD et je me régale d'avance d'ingérer le liquide immonde -_- et ensuite ils vont me piquer pour envoyer le liquide qui va serrer l'anneau. J'ai peur des aiguilles :( et j'appréhende l'OTGD, j'espère vraiment que tout va bien. Si l'anneau avait glissé j'aurai eu des vomissements (il glisse par le haut), mais bon, j'appréhende quoi...
Voilà pour les news... la semaine a plutôt mal commencée alors j'espère que ça va s'arranger un peu car je suis vraiment épuisée et j'aurai juste envie de rester sous ma couette... ce que je vais faire maintenant pour être en forme demain !
ps : si vous voulez savoir d'où vient le terme Irma (en fait c'est Tante Irma) je vous encourage à regarder The IT Crowd, épisode 6 de la saison 1 "Aunt Irma visits". Voilà un extrait trouvé sur Youtube :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire