Donc redouche à la bétadine, un brin stressée. Reséchage de cheveux à la Tina Turner puis l'attente... pas bien longue.
On me donne un sucre avec un calmant dedans histoire que je me décontracte, on prend ma tension, ma tempé... tout va bien. On me met les bas de contension, et ça, c'est la merde ! c'est désagréable, ça roule, ça fait mal :'(
Pis les brancardiers arrivent et ça commence.
Le plafond et les murs défilent façon Urgences, les gars sont gentils et plaisantent... et on me "gare" dans une pièce près du bloc. Les gens défilent et me saluent, tous de bonne humeur.
L'infirmier anesthésiste se présente et on discute un peu, il est gentil il me place le catéter ou je veux, à la main gauche (ceci dit, j'avais pas d'autre veine potable) et ô joie, je ne sens rien ! (effet du calmant ou infirmier doué, je n'en sais rien).
Et là, ça diffère complètement de mes autres opérations. J'avais jamais vécu çà.
On me positionne les sortes de draps avec les sangles pour me mettre dans le lève malade (maintenant je saurai à quoi ça ressemble quand les filles du boulot en parleront) et on me trimballe en l'air dans ce truc jusqu'au bloc, j'étais pas super rassuré.
Au bloc, déjà, je meurs de froid :p on me place les bras en croix dans des trucs pour mettre les bras (oui, mon vocabulaire est limité lol) et tout va vite... on me place le machin au doigt pour les battements de coeur, on me positionne le masque à oxygène, et je dois sembler paniquée parce que l'infirmière du bloc me fait un sourire et me dit que tout va bien se passer. Mon anesthésiste arrive, me caresse la joue avec un sourire (je suis trop fan de lui loooool) et pouf ! plus personne.
Je me réveille difficilement. J'ai l'impression d'être shootée à mort et je discerne à peine les formes autour de moi. Peu à peu je me réveille, je ne sens pas le douleur... j'ai juste envie de tuer la personne à côté de moi qui arrête pas de dire qu'elle a faim et qu'elle veut de la soupe de poisson avec des croûtons LOL ! non mais sur le coup, j'ai juste envie de lui dire : ta gueule :) et puis un vieux arrive aussi et réclame des bisous aux infirmières.. mais bien sûr. En fait quand je suis pas bien (ça vaut quand je suis malade, malade en voiture...) je ne supporte pas le bruit et les gens qui parlent. Donc là, c'était pas gagné. J'arrive à voir l'heure il était aux alentours de 13h. Puis j'ai des nausées alors on m'amène de quoi vomir (nice :) ) et surtout on m'injecte 2 doses de Primpéran. Oh et le truc qui me saoule le bip de mon rythme cardiaque. Parce que suis je shootée ou suis là seule à entendre que mon rythme est pas régulier ???? bip bip bip *rien* bip bip ce n'est pas normal et je m'insurge mentalement. Oui, je dois être bien shootée.
Tiens, je sens qu'on mis correctement les bas de contension. Y a au moins un truc de bien.
On me remonte du bloc \o/ mon papi est déjà là. J'ai du mal à rester éveillée quand même, pis maman arrive avec un petit cadeau, une peluche toute douce !
Soudain un truc bip... je me sens bien, donc je me dis que je ne suis pas en train de mourir. On appelle une infirmière et c'est juste que ma perf était fermée et que le produit ne passait pas. Donc elle l'ouvre et j'aurai préféré que non en fait. Puisque s'en suivent, je pense, 2h de bouffées de chaleurs, de gros shoot, de nausées et de transpiration, c'est juste horrible. ça me paraît hyper long et j'arrête pas de dire que je me sens mal. En fait, il se trouve que comme 95% des femmes, je ne supporte pas le médicament Contramal. Une fois arrêté, après quelque temps, je me sens quand même mieux.
Une dame arrive, elle va partager ma chambre. ça me gonfle elle parle fort et regarde la télé -_-
Mon papi et ma mère s'en vont. Puis le téléphone sonne, c'est Audrey, je peux pas parler tellement je suis shootée.
ZE malaise
Au bout d'une heure ou deux, je demande à aller aux toilettes. Non, je ne fais pas dans le bassinet, je ne sais pas faire, il faut me lever.
2 aides soignants arrivent et on commence à m'assoir (et là je douille au niveau du ventre). La tête tourne vachement quand même...au bout de quelques minutes, je me lève, tout doucement, et c'est pas le top hein. J'arrive à la salle de bain, et je fais enfin pipi \o/ (j'ai dit que vous saurez tout :D)
Et pis je suis toute seule. En face y a un mirroir, j'ai une sale tête. Je décide de faire toute seule le transfert entre les toilettes et une chaise placée à quelques centimètres. Erreur fatale !!
Me voilà très mal... j'ai bouffées de chaleur, je salive et je me vois me décomposer dans le mirroir. L'aide soignant arrive et me voit dans cet état, appelle sa collègue et me mouille le visage, le coup, mais ça passe pas, je suis très très mal... et je vomis. Et le truc c'est que je vomis mes tripes, qui sortent vertes. Enfin, entre le vert et le bleu, l'effet de surprise est garantit ! Ils me nettoient le visage et je me sens un peu mieux... je peux retourner au lit et dormir !
J'ai dormi jusqu'au soir et je me sens réveillée le soir.
Je tiens à dire que le fait de ce faire opérer par coelioscopie fait pas mal, c'est un mythe ! ça fait mal, très même. J'ai mal au ventre, sous les côtes, comme si j'ai la respiration coupée, et ça remonte même aux cervicales. Je n'arrive pas à dormir de la nuit, je pense avoir somnolé de 5h à 8h. Les infirmières sont passées à 22H, 00h, 2h et 5h pour tout vérifier et étaient surprises de pas me voir dormir.
En plus le lit me fait mal au dos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire