samedi 2 octobre 2010

Les difficultés, la pression et le découragement

Ces trois mots sont mes ennemis depuis mon dernier message, soit 7 mois.
7 mois qui ont filé très vite, il s'est passé beaucoup de choses.
Tout d'abord, commençons par les bonnes choses hein, de mariage en mai, je me suis sentie très bien au milieu des inconnus. Certes j'étais avec 2 de mes meilleures amies, mais étant témoin, j'étais un peu en vue et je me suis sentie bien dans mes pompes pour une fois. On s'étaient défoncées à faire des jeux et tout.. c'était chouette. J'avais trouvé une tenue confortable et qui m'aillait bien, donc joie. Oui, c'est difficile de trouver une tenue quand on est en surpoids.
Je suis assez féminine, j'aime les robes et les jupes. Sauf que les robes, à part en sur mesure, je peux pas en porter, tellement je suis cambrée et hanchée. Et les jupes j'adore mais tout une journée, c'était pas possible, avec l'échauffement des jambes et tout. Résultat, j'ai acheté une robe courte à volant, grise, style charleston, que j'ai porté sur un legging, c'était sympa :)

Autre point positif, j'ai trouvé du taf. Trouvé un taf=pas rester à la maison et être tenté par la bouffe.
Un boulot super intéressant, je gère du personnel dans de l'aide à domicile. C'est vraiment bien, j'apprends plein de trucs et les filles sont super sympas (pour le moment hein, j'ai déjà eu des petits clashs).
Donc ça c'est bien.
Je me suis mise au sport ! j'avoue que j'en fait pas autant que je voudrais, la faute au temps qui me manque et au stress. Mais je marche et je fais du vélo (et pas 5 minutes ! j'ai poussé jusqu'à 45 minutes !).
Maintenant, tout est une question d'organisation du temps pour en faire +.

Maintenant les trucs négatifs qui m'ont pourrit mon été et mon mois de septembre.
Lors de mon entretien avec le chirurgien, il m'a dit de descendre à 115 kgs. Alors oui, je veux bien, mais JE PEUX PAS ! j'ai pas atteint ce poids depuis des lustres !
je n'ai pas maigri depuis ma perte de mes 3 kilos. Par contre, je me suis affinée. Tout le monde " tu as maigrit !!" et moi " non -_-" donc d'après ma diète j'ai pris du muscle qui pèse plus lourd que la graisse donc on dirait pas que j'ai maigrit sur la balance, mais en fait si. Mais ça me pompe l'air, sérieux, c'est très décourageant de voir tous les efforts que je fais pour pas voir de résultats "concrets" !
Ensuite, du coup je me suis beaucoup mis la pression pour maigrir et du coup, ça m'obsède un peu beaucoup. Peur qu'on me refuse l'opération parce que je maigrit pas alors que je la veux cette opération, je suis désespérée, j'en ai BESOIN ! Je fais ce qu'il faut et je ne maigrit pas, j'ai tout le temps faim et je mange pas quand j'ai faim et que c'est pas l'heure, je suis frustrée des fois quoi... Et j'ai vu la diète jeudi qui m'a rassuré et m'a dit de lâcher prise, on ne peut pas me refuser l'opération pour cela et surtout, le chir n'a pas à me donner un poids à atteindre. Je lui ai dit que je me sentais un peu comme une merde de pas maigrir et m'a dit que pour elle j'avais fait vraiment des progrès et j'avais quand même perdu 3 kilos, elle a des gens qui ne maigrissent pas du tout ! me suis sentie rassurée un peu quand même... mais je continue de toute façon les efforts.
C'est juste que des fois, c'est épuisant, et décourageant...

Lundi je vois à nouveau le chirurgien. J'appréhende un peu :(