dimanche 18 octobre 2015

14 mois - bilan

Un an et 2 mois après mon opération, il est temps de faire un petit bilan non ?
Mon dernier rendez vous avec le chirurgien était pour l'anniversaire des 1 an.
-25 kgs au compteur, le chirurgien était content compte tenu de mon passif et pour ma part, même si j'aimerai quand même baisser encore de 5 à 10 kilos, je vais pas me plaindre et j'essaie de me contenter de cette perte de poids. Je suis à 92 kgs, et je stagne, mais je les porte "bien". J'ai la chance d'être proportionnée, d'avoir une bonne poitrine, que je n'ai pas perdue :D, une taille et des hanches. Oui, ça j'en manque pas, c'est mon souci lol !
Le truc c'est que je vois beaucoup de personnes qui ont énormément maigri suite à cette opération, ou une opération similaire et elles sont confrontées à des complications ou des conséquences dont je suis heureuse de me passer : dépression, anorexie, perte de poids très rapide = chirurgie réparatrice, et je passe sur les soucis plus graves psychologiques ou physiques.
Je dis pas que je suis heureuse de mon corps tous les jours mais je me sens beaucoup mieux et j'essaie de positiver... et quand j'y pense, j'ai perdu pratiquement 40 kilos en 5 ans, et c'est pas mal !

Le point négatif ce sont les carences. Vitamine A, D et tout le reste est limite... le pire c'est le fer.
Cet été a été vraiment difficile à vivre. Je n'avais pas de vacances (car CDI en février) et je me sentais vraiment fatiguée, tout était un énorme effort, même voir ma famille ou mes amis. J'étais à 3 en ferritine et du coup j'ai été hospitalisée en ambulatoire le mois dernier, pour qu'on me passe une perfusion de fer.
L'effet s'est fait sentir au bout de quelques jours ! ça va beaucoup mieux et j'essaie de maintenir en continuant mes vitamines mais aussi en essayant de manger de la viande rouge 1 fois par semaine (à savoir que j'arrive à la manger uniquement crue ou en cuisson bleue...). J'ai aussi découvert que le vin rouge contenait pas mal de fer :D ça me fait une bonne excuse !! ihih !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire