Cela fait TRÈS longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog, notamment à cause d'un grand manque de temps.
Ayant un peu plus de temps, je pense vraiment mettre à jour et raconter plein de choses, et vous faire partager quelques voyages ou expériences de ces 3 (sérieux...) dernières années.
Mais avant tout, une update concernant l'anneau.
C'est pas un gros fail, mais c'est pas loin... Je n'ai perdu "que" 18 kilos depuis mon opération. Certes, une dépression est passée par là en 2012-2013, mais quand même... depuis le mois de novembre je souffre de grandes brûlures d'estomac, traitées avec un anti ulcéreux, mais ça devenait de pire en pire (reflux nocturnes, ai failli m'étouffer maintes fois) douleurs au niveau de l'estomac, du boitier (parfois je ne peux pas rester assise), vomissements à tous les repas, vomissements noirâtres...et la semaine dernière, je ne pouvais plus rien avaler ou boire...*épuisement total*
Je suis allé voir mon chirurgien et après lui avoir exposé tout cela, il m'a pesé, rapidement ausculté et dit "il faut maigrir et faire plus de sport"... j'étais assez en colère et je lui ai dit gentiment que j'étais pas bien et insisté sur les problèmes... il m'a répondu que sans TOGD il ne pouvait rien faire.
Super. Donc j'ai décidé de changer de chirurgien et de consulter à la Clinique des Cèdres, ayant plusieurs amies opérées là bas et le suivi est très bon (c'est un pôle de traitement de l'obésité)
TOGD (radio de l'estomac) samedi 8/03, le radiologue n'arrive pas à lire la radio... et on décide de déserrer un peu l'anneau pour que je puisse manger un peu !
Donc depuis je vais un peu mieux, je mange, je bois :)
Rendez vous mercredi 12/03 à la clinique. Equipe très sympa et réunion collective de 3/4 heures expliquant les différentes opérations, pourquoi ils opéraient et les FAQ. Le chirurgien est très sympa et franchement on ne m'a jamais dit 1/4 de ce qu'il a expliqué, c'était vraiment très instructif !
Puis, entretien individuel. Il a vu mon TOGD et vu de suite que l'anneau s'est déplacé, il est horizontal, d'où la gène, douleur, et risque d'hernie.
En plus il a expliqué notamment que l'anneau, au bout de 3 ou 4 ans, ça sert plus à rien et que je ne maigrirai plus...
Résultat: il m'enlève l'anneau le 9 avril et ensuite je commence des démarches pour faire un bypass. La grosse épreuve sera pour l'entre deux, je ne veux pas reprendre de poids, donc il faut vraiment que je tienne bon !!
Ma chance est que je suis très bien entourée, par la famille, les amis et le copain... donc je reste positive !
suite au prochain épisode...
Ma belle-soeur a fait un bypass fin octobre dernier. Elle a perdu 30 kg o_o
RépondreSupprimerCourage ma poulette !
Bisous
merci Anonyme ! (qui est ce ? :p) oui le bypass a de très bon résultats... à savoir quand même que l'anneau à un taux de 40% d'échec...
RépondreSupprimer