Le 9 mars j'ai eu un rendez-vous avec le Dr L. chirurgien en chirurgie digestive.
Alors bien sûr, je stressais un max parce que le 1er rdv avec médecin quel qu'il soit est toujours important, surtout un chirurgien, vu qu'on lui met quand même notre vie dans ses mains.
Mais ça c'est super bien passé. Il est très gentil. Nous avons discuté de moi, de mes problèmes de poids et de ce que cela avait comme conséquences physiques et psycho.
Ensuite, il m'a pesée (habillée ^^ ) et caculé mon IMC (42).
Il m'a osculté, vérifié si j'avais des abdos (alors j'ai pas pensé à lui demandé pourquoi, faudra que je lui demande).
Nous n'avons pas abordé les différentes techniques envisageables, on en parlera en juin !
Il m'a avertit que la "procédure" prendrait environ 9 mois.
Ensuite je suis sortie et la secrétaire m'a dit qu'elle me rappellerai pour me donner un rdv avec la psy (qui était là et que j'ai donc brièvement vu) et la diététicienne.
Quelques jours après, je n'avais pas de coup de fil, donc je les ai contacté et eu mes rendez vous pour le 23 mars (demain :p)
11h: diététicienne
12h: psy
Il faudra que je suive bien les conseils de la diététicienne pour voir si je perds du poids. C'est aussi une condition pour être opérée, voir si je suis motivée et prête à faire des sacrifices pour perdre du poids.
J'ai discuté avec certaines personnes ces derniers jours. Une qui ne comprenait pas du tout ma démarche et qui me dit d'aller voir un nutritionniste avant... j'ai eu beau expliquer que des nutritionnistes/diets/endocrino et autre, j'en ai vu des dizaines depuis ces 15 dernières années ça n'a rien changé. Certaines personnes ne comprennent pas le calvaire que l'on vit quand on est obèse.
Alors oui, suivre un régime et perdre 10 kilos ça ne me fait pas peur. Mais j'ai 40 kilos à perdre et c'est déjà difficile de perdre 10 kilos, je l'ai fait, parce que j'ai tout le temps faim, je suis frustrée de pas manger assez... alors 40 kilos... ça me paraît insurmontable sans coup de pouce.
Ensuite j'ai parlé à une amie (J) qui s'est fait poser un anneau en 2001 (et qui ne l'a plus maintenant). Quand je lui ai fait part de mes démarches, elle m'a sauté dans les bras et dit combien elle était contente pour moi.
La pose d'une anneau pour elle a été une solution miraculeuse. Pas dans le sens qu'elle a tout perdu facilement et tout, mais dans le sens où ça l'a vraiment aidé. On la même stature et elle faisait aussi dans les 120 kilos quand elle a consulté la 1er fois. Avant la pause de l'anneau elle avait perdu une dizaine de kilos. Elle a maigrit jusqu'à 72 kilos. Elle a repris un peu depuis, mais elle est très bien, une taille 44-46 (le rêve !!).
Par contre elle me conseille + un bypass car elle a eu beaucoup de complications. Donc je dois la tenir au courant de mes démarches et de ce que je vis :)
voilà ! la suite demain après les 2 rdv :p